Synchronicity est un ensemble d'entités différentes qui agissent sur le territoire à leur manière mais avec un même objectif : rendre le territoire plus durable et résilient.  La première entité est l'association ECOSENS représentant un collectif composé par plus de 20 structures en coopération qui cohabitent et se rassemblent au sein d'un même lieu : le "QG des EcoActeurs". En plus d'être un espace dédiés à l'économie circulaire, aux circuits courts, à l'ESS , il favorisent également les acteurs locaux de la chaîne alimentaire au recyclage,  la massification et valorisation des gisements .

Le QG des écoacteurs est aussi un lieu dans lequel est mis en avant l'utilisation de moyens de transport en mobilité douce et notamment la cyclo-logistique.

Synchronicity est composé d'une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Commun) qui vise à proposer des actions concrètes sur le terrain. Son objectif s'articule autour des 5 zéros : Zéro carbone, Zéro gaspillage, Zéro congestion, Zéro déchets, Zéro chômage. Enfin, il y a la SAS qui aura pour but de proposer des solutions numériques collaboratives open source ainsi que des prestations AMOE (Assistance à Maîtrise d'Œuvre) ou AMOA (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage) tous particulièrement aux professionnels (sociétés ou associations).

Suivez-nous sur Facebook